Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Choux

Un forum pour les Parents et les Assistantes Maternelles, Baby sitter et Nourrices de France
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le refus de la propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prunel93
Galaxie
Galaxie
prunel93


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : GAGNY (Seine-Saint-Denis)
Emploi : assistante maternelle agrée PMI
Date d'inscription : 11/07/2006

Le refus de la propreté Empty
MessageSujet: Le refus de la propreté   Le refus de la propreté Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:27

Les causes organiques d’échec dans l’apprentissage de la propreté sont peu fréquentes. L’explication la plus plausible d’échec, c’est que l’enfant n’est pas prêt. Dans ce cas, les tentatives des parents pour le rendre propre seront futiles. Les parents devraient être avisés de ne pas se lancer dans des «batailles pour la propreté», qui détériorent la relation avec l’enfant et l’image personnelle de l’enfant et qui peuvent retarder la progression vers cet apprentissage.

Si un enfant refuse la propreté, il est préférable d’interrompre le processus pendant un à trois mois. Ainsi, la confiance et la collaboration peuvent être rétablies entre le parent et l’enfant. La plupart des enfants sont ensuite prêts à entreprendre l’apprentissage de la propreté. Cependant, si des tentatives répétées échouent ou si l’enfant a plus de quatre ans, il peut être nécessaire de consulter un pédiatre généraliste ou du développement. Cette consultation peut permettre d’explorer les aspects de la relation entre les parents et l’enfant et d’écarter les anomalies physiques ou neurodéveloppementales (28-31).

La constipation peut compliquer la réceptivité de l’enfant à l’apprentissage de la propreté. L’enfant peut associer les selles avec la douleur et tenter d’éviter l’expérience le plus possible. Des modifications à l’alimentation représentent la première étape pour atténuer le problème, et le recours à des laxatifs ou à des émollients fécaux peut également être envisagé. Un examen plus complet du traitement de la constipation dépasse la portée du présent document.
Revenir en haut Aller en bas
louloute2
étoile filante
étoile filante
louloute2


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : dunkerque
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 24/11/2006

Le refus de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Le refus de la propreté   Le refus de la propreté Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:01

le mien est en plein dedans il veux pas aller sur le pot il pleure j'ai deja arretter entre deux je le laisse tranquille mais quand je reessaie rien n'y fait je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le refus de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Le refus de la propreté   Le refus de la propreté Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:37

moi aussi je suis en plein dedans au debut le petit pleurer mes la sa va mieux il fais pipi dans le pot et caca dans la couche
Revenir en haut Aller en bas
prunel93
Galaxie
Galaxie
prunel93


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : GAGNY (Seine-Saint-Denis)
Emploi : assistante maternelle agrée PMI
Date d'inscription : 11/07/2006

Le refus de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Le refus de la propreté   Le refus de la propreté Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:11

louloute2 a écrit:
le mien est en plein dedans il veux pas aller sur le pot il pleure j'ai deja arretter entre deux je le laisse tranquille mais quand je reessaie rien n'y fait je sais plus quoi faire

il faut que tu sois patiente t'inquiète tu as des enfants qui sont propres plus tard que d'autres. Donc ne stress pas cela viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le refus de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Le refus de la propreté   Le refus de la propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le refus de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: L'EVOLUTION DE NOS PETITS BOUTS :: la propreté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser